Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2017

SOS ! Ne votez pas Macron !!!

SOS – SOS - SOS !!!

A mes amis, à ma famille, à tous ceux qui me sont chers et à toutes et tous les autres…
Dimanche, nous allons voter. Il faut voter, nous sommes d’accord.
Ce soir, exceptionnellement, je souhaite lancer un SOS…
A celles et ceux qui seraient encore tenté(e)s par les sirènes médiatiques :
Je ne veux pas être injonctif, mais crier ce SOS : “NE VOTEZ PAS MACRON !!!“

Je m’explique :
Nous pouvons avoir des idées différentes, des visions de la société différentes, des histoires sociales, familiales, politiques, différentes.
Mais quoiqu’il en soit, en mettant évidemment de coté le FN et Marine Le Pen, je vous en conjure, il est un candidat qui reste une imposture, un réel danger pour notre pays, que l’on soit historiquement de droite ou de gauche, que l’on veuille parler ou non de “société civile“ (comme si il y avait une société non civile) en déclarant dépasser l’idée de droite et de gauche ; ce candidat, dangereux, imposteur, sur-médiatisé, c’est Emmanuel Macron.
Alors, ce qui suit est adressé à celles et ceux qui seraient toujours tenté(e)s par les sirènes macronniennes, parce que ce sont des sirènes, comme celles qui ont failli perdre Ulysse…

Que l’on soit en désaccord quant à Jean-Luc Mélenchon, Fillon, Hamon, les autres candidats ayant moins de chance d’accéder au second tour, nous sommes ici dans le “jeu“ normal du débat démocratique.
Mais Macron ne rentre pas dans ce cadre !
Les réseaux sociaux ont sans cesse dénoncé la sur-médiatisation de cet homme inconnu il y a 3 ans, qui n’a jamais fait la preuve de ses compétences, qui par le truchement d’une communication de marketing professionnel (réel) et avec des discours juste animés de belles paroles vides de sens a su capter l’attention. Des médias ont montré la vacuité de ses phrases alambiquées, des médias indépendants ont montré la sur-couverture honteuse des meetings de ce candidat par rapport aux autres (BFMTV, 426 minutes ces quatre derniers mois, contre 440 pour ses adversaires principaux : 182 minutes de François Fillon, 135 de Jean-Luc Mélenchon, 63 minutes de Marine Le Pen et à peine 60 minutes de Benoît Hamon), le nombre de unes dans les journaux et hebdos (on a publié le schéma de l’appartenance des médias à 9 financiers principalement, soutiens de Macron), la subjectivité des commentateurs, chroniqueurs et journalistes, y compris sur le service public (Radio-France) !!!

Alors ouvrons les yeux !!!
Qui voulons-nous, que voulons-nous pour notre pays ?
J’ai créé un groupe sur Facebook, “Macron, non merci !“, de multiples publications uniquement appuyées sur du concret montrent le danger de cet homme, qui prouvent la DÉSINFORMATION réelle, qui montrent comment les cotés troubles sont masqués (fonds ministériels, appels d’offres, déclaration de patrimoine, enquêtes avortées…).
Il existe d’autres groupes. Il existe tant de personnes qui ont ouvert les yeux…
Que l’on soit employé, cadre, fonctionnaire, enseignant, profession libérale, RIEN dans les 32 pages du programme de cet homme, au delà des beaux mots et des belles photos, RIEN ne permet de croire à une société meilleure, quel que soit son choix de vie, quel que soit son choix de société !
Environnement, emploi, santé, retraites, enseignement, Europe solidaire et digne, image de la France, histoire, conquêtes sociales fondamentales, sous couvert mensonger d’égalité et de liberté (ou comment utiliser des mots forts pour en faire le contraire), tout est dimensionné uniquement en rapport aux indicateurs de la finance (ex. de l’ISF supprimé pour les revenus financiers mais pas pour le patrimoine immobilier), et ce n’est pas ici une expression “révolutionnaire“…
“Révolution“, comment a-t-il pu oser utiliser ce titre pour son livre ???
Le vide de ce personnage est dramatique. Et je n’ai JAMAIS eu de réponse par les amis de Macron aux questions pourtant sincères que je posais fin 2016, jamais… Jamais de factuel, jamais d’arguments autres que des mots vides de sens…

Entouré des patrons de médias, des vieux intellectuels ayant vendu leur âme, des vieux politiques soucieux de conserver leurs prébendes sans aucun honneur (le trombinoscope a été partagé sur FaceBook assez souvent), où est le renouveau ?
MrMondialisation relaye une enquête de l’ONG internationale SumOfUs (publié sur Facebook notamment) prouvant les très nombreux conflits d’intérêts de Macron et des membres de son équipe.
Aucune ONG, aucun groupement de vrais économistes (y compris à l’étranger), aucun groupement important d’intellectuels, aucune organisation d’environnement, de santé ou d’humanisme n’appelle à soutenir cet homme.

QUI CROYEZ-VOUS, QUI VOULEZ-VOUS CROIRE ? Les médias ou les ONG ??? Qui possède l'expertise, quelques journalistes ou les spécialistes de chaque domaine ???
Comment faut-il vous le dire ? Emmanuel Hollande, Emmanuel Cahuzac, Emmanuel Rothschild, Emmanuel le Messie médiatique...
C'est ça que vous voulez comme Président ?
Celui qui refuse la transparence de ses dons, celui qui passe aux travers des gouttes quant aux fonds ministériels, celui qui ne déclare pas la créance que sa femme lui doit pour sa demeure, celui qui ne lit pas les textes qu'on lui écrit avant ses meetings, celui qui dit à ceux qui veulent blanc "j'aime le blanc !" et à ceux qui aiment le noir "j'aime le noir !", celui qui nie la culture française et l'histoire de notre pays, celui qui hurle "JE veux être Président !", celui qui parle de renouveau et de "ni droite ni gauche" en s'entourant de tout ce que notre pays comporte de financiers aux ambitions troubles, de politiciens en mal de conservation de privilèges et de sièges, éléphants de droite et de gauche, cacochymes de la politique...
C'est vraiment lui que vous voudriez ???

Avec une presse aux ordres (ce qui est également acté par les organismes internationaux indépendants d’observation des médias)…
Allons, un peu de sérieux. Il vous reste quelques jours pour ouvrir les yeux, à l'image de ceux qui désertent de plus en plus ses meetings...
Je pourrais écrire si longuement pour expliciter tout cela, je l’ai déjà fait (hautetfort/prudencepetitspas, Facebook perso et groupe Macron, non merci ! réponses diverses…)…

Mais voilà, le temps est venu.
Que puis-je vous dire pour vous convaincre et vous convaincre de partager et de convaincre autour de vous ?

Juste un dernier point, on a parlé de vote utile, de responsabilisation, de rationnel…
Quelle erreur !
Quelle horreur !!!
Il n’y a rien de rationnel à se faire voler sa liberté de penser, il n’y a rien de responsabilisant à nier la possibilité d’une vie plus solidaire et meilleure pour toutes et tous, et surtout, il n’y a pas de vote utile qui n’est pas un vote de conviction réelle.
Macron face à Le Pen ? La belle affaire, d’abord à force de parler de vote utile dans ce cadre on renforce le FN, et surtout, surtout, Macron représente alors Clinton, la candidate des médias, des bobos, de l’establishment, et LePen correspond alors à Trump… Qui a gagné ???

Les médias ont fabriqué Macron, c’est un fait. Prouvé, évident… Comme une télé réalité grandeur nature !
S’il vous plait, amis, famille, ceux qui me sont chers et vous toutes et tous, ouvrez les yeux, réveillons-nous et faisons en sorte que ceux qui nous entourent se réveillent !!!

Pensons à nos enfants, pensons à tous ce que nos ainés ont eu par leurs combats et ce qu’ils nous ont laissé, que voulons-nous laisser à nos enfants ? La ruine des espoirs de nos ainés ???
Quel que soit notre choix de société, notre choix de vie, mais au moins qu’il soit fait en conscience, résistons aux sirènes, dans le sens du jeu démocratique réel.
Dans l’isoloir, le bulletin à la main, que chacun pense “qu’est-ce qui est bon pour nous “, sincèrement… Réflechissons bien…
Merci…

 

Marc Burlat - 21 avril 2017

Les commentaires sont fermés.